Catégories
L'alimentation

Peut-on manger du paté en conserve enceinte ?

Paté en conserve et grossesse sont-ils compatibles ? Le paté en conserve peut être consommé car le processus de conservation élimine la bactérie Listeria.

Le pâté est une charcuterie cuite qui ne présente pas nécessairement de risque par rapport à la toxoplasmose. En revanche, la maladie de la listériose est un danger important à ne pas négliger. Lorsque le pâté est en conserve, le risque est moindre.

Manger du pâté en conserve enceinte : peut-on en consommer ?

Le paté est une charcuterie qui est cuite pendant la préparation. La cuisson n’est souvent pas suffisante pour éliminer totalement les risques. Mais le paté en conserve présente moins de danger puisque le processus de conservation (stérilisation, pasteurisation) éradique les bactéries.

Peut on manger du paté en croute enceinte ?

Le paté en croûte est cuit pendant plus longtemps qu’un paté classique. Mais sa consommation doit toujours faire l’objet d’une grande vigilance.

Peut on manger du paté de campagne enceinte ?

Le paté de campagne n’échappe pas à la règle s’il est frais. La bactérie Listeria peut être présente. Évitez donc de manger du pâté de campagne enceinte, sauf s’il est en conserve.

Comment consommer le paté en conserve enceinte ?

Le paté en conserve se consomme exactement comme du paté classique. Vous pouvez le manger en tranches à l’apéro ou bien en entrée, avec une salade et des cornichons par exemple. Gardez en tête que le paté est plutôt gras et salé, il est donc à consommer avec modération.

Manger de la charcuterie pendant la grossesse

Certains aliments de charcuterie sont autorisés pendant la grossesse. Ce sont tous ceux qui ont subi un processus de cuisson suffisamment long pendant la fabrication.

Bacon

Blanc de dinde

Chorizo

Coppa

Jambon cru

Jambon de parme

Jambon de pays

Jambon sec

Jambon serrano

Mortadelle

Pancetta

Pâté de campagne

Pâté en croûte

Rillettes

Rosette

Saint agaûne

Salami

Saucisson à l’ail

Saucisson brioché

Saucisson cuit

Saucisson s

Paté conserve femme enceinte : ce qu’il faut retenir

La consommation de paté en conserve pour une femme enceinte est acceptée. Voici les infos essentielles :

  • Le pâté en croûte ou le pâté de campagne peut être contaminé par la bactérie Listeria s’il est frais.
  • Si vous souhaitez manger du pâté pendant votre grossesse, l’idéal est de prendre du paté en conserve, en dehors du rayon frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.