Catégories
L'alimentation

Quelle eau boire pendant la grossesse ? 

Malgré les croyances générales, l’eau du robinet est la plus recommandée durant la grossesse. Celle-ci est suivie de près par les eaux en bouteille que l’on trouve dans le commerce. Les eaux calciques sont également recommandées pour permettre au squelette du bébé de se consolider correctement. 

Quel choix d’eau pour une femme enceinte ? 

Lorsque l’on est enceinte, tout ce que l’on boit ou mange va également à notre enfant. Il est donc primordial de boire les bonnes eaux pour la bonne santé de bébé. Pour quelle eau opter ? L’eau du robinet, qui a subi de nombreux contrôles préalables est toute recommandée. Vous devez simplement vous assurer de la quantité de nitrates qu’elle contient avant de la boire au quotidien. Pour ce qui est des eaux en bouteille, elles apportent une bonne quantité de minéraux. N’hésitez pas à alterner les marques d’eau minérale. Pour un besoin de calcium important, buvez de l’Hépar, de la Contrex ou de la Courmayeur. Ces eaux vont contribuer à consolider le squelette et les dents du bébé pendant la grossesse. Elles sont également conseillées pour leur apport en magnésium et cela vous permet de lutter activement contre la fatigue ou les autres douleurs du corps qu’éprouvent souvent les femmes enceintes.  

Pour celles qui sont adeptes d’eau pétillante, il est possible de consommer ces boissons en début de grossesse afin de réduire la sensation de nausée et améliorer la digestion. Évitez toutefois d’en consommer en trop grande quantité car cela peut favoriser les œdèmes, les gaz et vous faire manger davantage. Évitez de consommer de l’eau aromatisée, généralement trop sucrée. Dans tous les cas, souvenez-vous que votre corps a besoin de 1,5 à 2 litres d’eau par jour afin de fonctionner correctement donc n’hésitez pas à boire régulièrement. L’eau est également en lien direct avec votre bébé puisqu’au bout de 6 mois de grossesse, cela représente 90% de son poids. 

Quelle eau boire pour soulager les maux de la grossesse ? 

L’eau s’avère être une aide précieuse pour pallier les différents maux de grossesse. Pour commencer, si vous êtes fatiguée, une eau riche en magnésium vous permet de mieux vous relaxer. Un problème de gencive ? L’eau Badoit protège activement vos dents avec sa teneur importante en fluor. Si vous êtes constipée par contre, préférez une eau riche en fibre. Ensuite, plus globalement, l’eau permet pendant la grossesse de s’hydrater correctement, d’éviter d’avoir la peau trop sèche ainsi que les infections urinaires. C’est également un moyen de réduire les crampes liées à la grossesse. 

Si vous avez des difficultés à boire de l’eau, vous pouvez également varier et boire des tisanes, des jus et autres bouillons. Enfin, pour les femmes qui ont recours à l’allaitement, pensez à davantage vous hydrater pendant cette période. Effectivement, sachez que votre lait est composé à environ 87% d’eau. La marque Mont Roucous est alors recommandée car elle est faiblement minéralisée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.