Catégories
L'alimentation

Comment laver les fraises pendant la grossesse ?

Laver soigneusement les fruits et légumes pendant la grossesse est primordial afin de ne courir aucuns risques. Pour ce qui est des fraises, pensez à les laver dans un égouttoir avec de l’eau. Une fois bien lavés, ces fruits illustrent de nombreux bienfaits pour les femmes enceintes. 

Manger des fraises pendant la grossesse 

La grossesse est un moment où la future mère ressent certaines envies alimentaires bien précises. Il est primordial de manger de tous les aliments (fruits, légumes, viande, poisson, lait) pour apporter tous les nutriments nécessaires à la santé du fœtus. Cependant, il existe certaines recommandations à suivre pour de pas courir de risque pour vous ou votre bébé. En effet, consommer des fruits peut être synonyme de toxoplasmose (comme c’est le cas avec la charcuterie pendant la grossesse), une pathologie liée à un parasite qui se situe dans la terre et donc par extension dans les végétaux. Une femme enceinte qui a déjà été exposée à la toxoplasmose ne court plus aucun risque étant donné qu’elle a développé des anticorps. 

Les fruits comme les fraises sont indispensables pendant la grossesse. Ils apportent notamment la quantité nécessaire en vitamine B9, utile pour le bon développement du système nerveux du bébé. Les fruits en général sont également recommandés pour assurer le bon transit de la mère et éviter ainsi les phénomènes de constipation. Enfin, les fraises sont source de vitamines, antioxydants, minéraux, magnésium, potassium et eau. 

Les vitamines favorisent un bon système immunitaire, le manganèse permet de lutter efficacement contre les radicaux libres et permet la bonne construction du squelette du bébé. Enfin, les endorphines présentent dans les fraises sont recommandées pour maintenir le bon moral de la femme enceinte. 

Comment préparer les fraises pour ne courir aucuns dangers pendant la grossesse ? 

Lors des rendez-vous médicaux obligatoires de la grossesse, une prise de sang va vérifier si vous êtes immunisée contre la toxoplasmose. Si ce n’est pas le cas, vous devrez suivre des règles strictes concernant votre alimentation. Il est conseillé de laver scrupuleusement les fruits et donc fraises afin d’y enlever tous les éventuels résidus de terre. Utilisez de l’eau en abondance avec éventuellement un peu de vinaigre. Séchez-les ensuite à l’aide d’un torchon ou d’un essuie-tout. Après, il ne vous reste plus qu’à les équeuter avant de les déguster seules ou en salade de fruit par exemple. Préférez les fraises bio, qui n’ont pas été en contact avec les pesticides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.