Catégories
Pendant la grossesse

Pendant la grossesse, que faut-il acheter et quand? 

Il est primordial d’acheter certains éléments indispensables avant la naissance du bébé pour avoir l’esprit tranquille et être prêt le jour J. C’est le cas par exemple des vêtements de bébé mais aussi de la poussette, du siège auto, de la baignoire, du lit ou encore du biberon. 

Quoi acheter et quand pour l’arrivée du bébé ? 

Quand ? Simplifiez-vous la vie en effectuant la liste de vos achats de naissance à l’avance avant l’accouchement et le passage à la maternité. Vous pourrez ainsi vous concentrer uniquement sur votre nouveau rôle de maman lorsque votre bébé sera né. C’est également une manière de prendre le temps de comparer les prix et ne pas agir dans la précipitation. L’une des premières choses à acheter concerne le bain de votre nouveau-né. Effectivement, il est primordial de lui acheter une baignoire adaptée à sa taille ainsi qu’un savon spécialisé pour sa peau fragile, des couches, des serviettes et des lingettes nettoyantes. 

Du côté de l’espace sommeil, votre enfant doit avoir au minimum une nacelle si ce n’est pas un lit. Un peu plus tard, vous pouvez par exemple investir dans un lit à barreau que votre enfant utilisera pendant environ 3 ans. Certains modèles sont évolutifs et se transforment pour suivre l’évolution de votre enfant pas à pas. Pour ce qui est de l’aspect alimentation, pensez à avoir au moins un biberon à disposition ainsi que des bavoirs. Lorsqu’il va grandir, la chaise haute est aussi un investissement de qualité. Concernant les déplacements, optez pour la nacelle ou la poussette. Comme pour ce lit, cette dernière peut être évolutive. Enfin, pensez à investir dans les vêtements de bébé. Les bodies, pyjamas, bonnets et chaussettes sont recommandés dans les premiers temps.  Privilégiez le confort pour que votre enfant soit avant tout à l’aise dans sa tenue pendant la journée et la nuit. 

Quoi acheter et quand pour vous et votre famille ? 

Pendant la grossesse, vous devez faire des achats pour votre futur bébé mais ne vous oubliez pas non plus. En effet, certains éléments peuvent s’avérer par la suite indispensables. C’est le cas notamment du soutien-gorge d’allaitement pour les femmes qui décident d’allaiter leur bébé après l’accouchement. Dans les premiers jours qui suivent la naissance de votre enfant, privilégiez des vêtements amples de grossesse dans lesquels vous êtes à l’aise et votre ventre n’est pas serré. Pensez également à cuisiner en grande quantité pour vous et votre famille et à congeler les portions. Effectivement, cela pourra vous sauver après la naissance du bébé, lorsque le temps vous manquera. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.