Catégories
L'alimentation

Peut on manger des crevettes enceinte ?

Les crevettes sont des fruits de mer qui peuvent être mangés pendant la grossesse s’ils sont bien cuits.

Vous devez en effet être vigilante si vous êtes enceinte car les fruits de mer crus présentent un danger potentiel de toxoplasmose et de listériose. Les crevettes peuvent donc vous exposer à un risque, sauf si vous les faites cuire convenablement.

Crevette femme enceinte : peut-on en consommer ?

Pendant la grossesse, certains aliments sont déconseillés. En effet, la toxoplasmose (bactérie Toxoplasma Gondii) et la listériose (bactérie Listeria) sont un réel danger pour la santé de votre bébé. Ces deux maladies se transmettent par l’ingestion d’aliments contaminés. Lorsqu’elles sont crues, les crevettes, qui sont des fruits de mer, peuvent être porteuses de ces pathologies. Vous pouvez les consommer si elles sont bien cuites (à plus de 70°C pendant plus de 30 minutes).

Comment consommer la crevette enceinte ?

Comme tous les fruits de mer, a crevette doit être bien cuite (à haute température et pendant longtemps) pour que les parasites éventuels soient détruits. Il est recommandé de les acheter crues et de les faire cuire vous-même. Consommez-les rapidement après la cuisson. Vous pouvez également opter pour des crevettes surgelées, puisque dans ce cas, le processus de conservation permet également d’éliminer les bactéries.

Fruit de mer enceinte : ce qu’il faut savoir

Difficile pour les femmes enceintes de se priver de fruits de mer pendant la grossesse. Surtout si vous êtes enceinte pendant les Fêtes de fin d’année ! Heureusement, vous pourrez continuer à manger vos fruits de mer préférés et des crustacés enceinte, en veillant à les faire bien cuire ou à les acheter surgelés.

Lire aussi

Peut-on manger de l’araignée de mer enceinte ?

Peut-on manger des bigorneaux enceinte ?

Peut-on manger des bulots enceinte ?

Manger des crevettes enceinte : ce qu’il faut retenir

Fan de crevettes ? Retenez les points suivants pour consommer des fruits de mer en toute sécurité :

  • La crevette peut être porteuse de listériose ou de toxoplasmose lorsqu’elle est crue.
  • Vous pouvez manger des crevettes pendant la grossesse si vous les faites bien cuire.
  • Les fruits de mer surgelés sont aussi une bonne alternative pour les femmes enceintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.