Catégories
Prendre soin de bébé

Carte étape bébé 1 mois

La carte étape bébé est un accessoire idéal pour prendre en photo votre petit bout tous les mois. En bois, en carton ou en papier, c’est à vous de la glisser à côté de votre loulou chaque mois pour immortaliser jusqu’à son premier anniversaire chaque mois passé. La carte étape bébé 1 mois est la toute première de la série : une émotion particulière vous attend lorsque vous la sortirez (déjà !) pour prendre la première photo de la série.

Qu’est-ce qu’une carte étape bébé 1 mois ?

La carte etape bebe 1 mois est tout simplement une jolie carte en carton, en plastique ou en bois, avec l’inscription « J’ai 1 mois » ou « Aujourd’hui, j’ai 1 mois ». Elle est accompagnée d’illustrations variées, selon vos goûts. Les cartes étapes peuvent par exemple être sur le thème des animaux, avec un dessin différent chaque mois (une girafe sur la carte 1 mois, un éléphant sur la carte 2 mois, etc). Il peut aussi s’agir d’une illustration plus générique, comme un fond fleuri ou étoilé. Parfois, les cartes étapes existent aussi sur une thématique bien précise. Par exemple, la série des cartes étapes bébé Le Petit Prince est particulièrement poétique.

Où trouver une carte étape bébé 1 mois ?

Les cartes étapes bébé sont de plus en plus populaires et il est désormais possible d’en trouver facilement. Vous pouvez notamment les trouver dans les boutiques spécialisées en puériculture, dans le rayon « Cadeau ». En ligne, il est facile d’en commander sur des sites spécialisés en carterie ou bien sur des sites dédiés aux articles pour nourrisson. Vous pouvez également en retrouver sur Etsy ou sur Pinterest.

Nous vous proposons de télécharger gratuitement votre cartpe étape bébé 1 mois :

Carte 1 mois bébé à télécharger

Retrouvez également les 12 autres cartes étapes bébé à télécharger (en cours).

Comment utiliser la carte étape bébé 1 mois ?

Pour utiliser la carte étape bébé 1 mois, rien de plus simple. Le premier mois de votre bébé va vite arriver. Ce jour précieux, prévoyez une jolie tenue pour votre loulou et installez-le dans un endroit lumineux de votre maison ou de votre appartement. Idéalement, il faudrait refaire la photo au même endroit tous les mois, afin d’avoir un joli panorama pour ses 1 an. Vous pouvez par exemple le prendre en photo dans son berceau ou bien installer au sol un joli plaid ou une couverture. Il vous suffit de poser la carte à côté de lui ou bien de lui mettre entre ses petites mains. Réalisez ensuite votre photo avec un appareil ou avec votre téléphone portable. N’hésitez pas à en faire plusieurs afin d’obtenir LE cliché parfait. Créez dès maintenant un album « 1 an » pour ranger précieusement chaque mois la photo. Le tour est joué !

Les cartes étapes bébé : une belle idée de cadeau

Les cartes étapes bébé sont un cadeau original à offrir à de jeunes parents pour qu’ils puissent garder des souvenirs précieux de leur bébé. La première année passe très vite et la carte étape permet d’avoir un petit rituel tous les mois. Le papa et la maman pourront alors garder ses photos pour eux ou bien les partager avec leurs proches, en les faisant imprimer par exemple.

Les cartes étapes permettent de suivre l’évolution du bébé mois après mois mais pas seulement. Il existe aussi d’autres cartes pour toutes les premières fois de bébé. Ma première dent, ma première nuit, mon premier repas, etc : tous ces moments-clés pourront être immortalisés en image. Sachez que vous pourrez également trouver des cartes recto verso sur lesquelles vous inscrirez au dos une petite anecdote en lien avec l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.