Catégories
Pendant la grossesse

Livre pour jeune maman : 4 idées à retenir

Quel est le meilleur livre pour une future maman ? Il est vrai que l’on a tendance à gâter le bébé à la naissance mais il est aussi important de penser aux mères.

Parmi les cadeaux originaux et utiles qu’il est possible de faire à une femme qui va avoir un bébé ou qui vient d’accoucher, avez-vous pensé à un livre sur la maternité ?

Livre à lire enceinte : comment choisir ?

La future maman se pose des milliers de questions pendant la grossesse. Alors, plutôt que d’attendre l’accouchement, pourquoi ne pas commencer la lecture enceinte ? Avec le congé maternité, la future maman pourra prendre du temps pour elle et ce sera l’occasion idéale de se mettre à bouquiner. Autant joindre l’utile à l’agréable !

  • Journal intime d’une femme enceinte, par Colombe Linotte
  • Le guide féministe de la grossesse, par Pihla Hintikka et Elisa Rigoulet

Livre de grossesse et naissance à remplir

Quel est le meilleur livre de grossesse ? Sans aucun doute celui qui peut se remplir au fil des jours et qui permettra à la maman de garder des merveilleux souvenirs de cette parenthèse enchantée. Le livre grossesse mois par mois permet de coucher sur le papier les sensations, les impressions ou encore les doutes, tout au long de la grossesse.

  • Mon Cahier : Ma grossesse et moi, de Véronique Deiller
  • Le journal de moi…maman, de Muriel Ighmouracène

Livre alimentation grossesse : l’incontournable

Que manger pendant la grossesse ? C’est une question incontournable pour toutes les femmes enceintes. D’une part, il existe de nombreuses restrictions à connaître. D’autre part, il est important, plus que jamais, de manger équilibré, pour la santé du bébé. Voici deux ouvrages incontournables pour savoir ce qu’il faut manger enceinte.

  • L’assiette de la femme enceinte, de Candice Levy
  • Bien manger en attendant bébé, de Katrin Acou-Bouaziz

Vous pouvez ainsi gâter une future maman en lui offrant un livre de recette pour femme enceinte ou un guide sur l’alimentation. Succès garanti !

Le meilleur livre allaitement

Si la future maman ou la jeune maman souhaite allaiter, il est important qu’elle puisse récolter les bonnes informations pour se lancer dans cette aventure lactée. En effet, l’allaitement n’est pas toujours simple et peut être source de nombreuses remises en question. Entre les difficultés, les maux et les doutes, les mamans allaitantes ont besoin de trouver des réponses à leurs questions, afin de vivre le plus sereinement possible leur allaitement.

  • L’art de l’allaitement maternel, de La Leche League
  • Le manuel très illustré de l’allaitement, de Caroline Guillot

Le meilleur livre de naissance

Bébé vient de naître ? C’est une nouvelle aventure qui commence pour les parents, surtout si c’est leur premier enfant. De nombreux livres sont disponibles pour accompagner les papas et les mamans dans cette étape importante de leur vie. De l’alimentation du bébé à son éducation pas à pas en passant par son sommeil ou son éveil, les livres couvrent toutes les thématiques qui préoccupent les parents. Un cadeau idéal à apporter à la maternité !

  • Antiguide de la mère parfaite, de Jessica Cymerman
  • Maman débutante, de Olivia Toja

Livre post partum

Le post partum correspond à la période qui suit l’accouchement et qui s’étend jusqu’au retour de couches. Après l’accouchement, les premières semaines sont synonymes de nouvelles découvertes à chaque instant. Ce sont des moments précieux mais une grande fatigue peut s’installer dans cette nouvelle épreuve. La maman peut se sentir dépassée et parfois, le baby blues peut se transformer en dépression post partum. Il est donc essentiel d’accompagner au mieux cette période, pour bien vivre ce premier mois magique mais éprouvant.

  • Le mois d’or, de Céline Chadelat et Marie Mahé-Poulin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.