Catégories
Pendant la grossesse

Comment choisir son jean de grossesse ? 

Choisir le bon jean de grossesse passe par certains critères importants: le choix de la taille, de la forme, du système évolutif et de la couleur du modèle. Après ça, nul doute que vous aurez le jean parfait adapté au stade de votre grossesse et à votre style. 

Quel jean pour une femme enceinte ? 

Pendant la grossesse, votre garde-robe évolue en même temps que vous et doit s’adapter à votre ventre qui s’arrondit petit à petit. En effet, les futures mamans vont adopter des vêtements dans lesquels elles se sentent à l’aise au quotidien et ce, jusqu’à la maternité. Il peut s’agir d’un robe, d’un pantalon, d’un soutien-gorge d’allaitement ou encore d’un jean. Les marques spécialisées dans la mode pour les femmes enceintes trouvent chaque jour de nouvelles idées et innovations pour coller au plus près des besoins des clientes. La femme enceinte doit pouvoir se sentir bien dans ses jeans du premier mois de la grossesse jusqu’à l’accouchement. 

Le système avec bandeau en jersey est un des plus répandu car la bande ne comprime pas votre ventre, elle s’adapte parfaitement à sa taille. Vous avez en général deux options : la bande étroite qui passe sous le ventre ou le bandeau qui couvre entièrement le ventre. Certaines enseignes proposent quant à elles un système de patte de boutonnage interne afin d’ajuster la taille du jean en fonction de l’évolution du tour de taille de la future maman pendant sa grossesse. Le choix de la matière se révèle également de la première importance. Pour qu’une femme se sente bien dans son jean de grossesse, le modèle doit comporter suffisamment d’élasthanne pour être extensible. Enfin, comparez les modèles et les marques pour trouver un jean avec un prix raisonnable et que vous pourrez remettre dans les semaines qui suivent l’accouchement avec une ceinture. Vous pouvez trouver vos jeans de grossesse sur des sites spécialisés en ligne ou à petit budget dans des enseignes telles que H&M et Kiabi. 

Comment choisir la bonne coupe pour un jean de grossesse ? 

Du côté des coupes, il existe plusieurs options. La première est la coupe droite. Celle-ci est l’une des préférées des femmes enceintes car elle s’adapte facilement à toutes les morphologies pendant la grossesse. Il y a ensuite le jean évasé, idéal pour une femme grande pour sublimer la longueur de ses jambes. Pendant la grossesse la coupe slim ou skinny est possible pour une femme menue avec des jambes fines. Le jean boyfriend est quant à lui parfait pour celles qui désirent jouer sur le côté masculin/féminin et miser sur le confort avant tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.